OCULEA®
Le concept thérapeutique naturel en cas de sécheresse oculaire.
La gamme OCULEA® propose un produit adapté à chaque degré de sévérité de la sécheresse oculaire. Les produits sont composés d'acide hyaluronique à longue chaîne de la plus haute qualité et sont, pour certains, combinés avec des ingrédients naturels comme l'huile de Sacha Inchi ou d'argousier. Le concept thérapeutique couvre l'application de l'extérieur comme de l'intérieur.
L'effet d'OCULEA® sur le film lacrymal
Grâce à leurs différentes propriétés, les produits OCULEA® agissent sur différentes phases du film lacrymal. Les gouttes ophtalmiques à l'acide hyaluronique pur agissent sur la phase aqueuse, tandis que les produits ophtalmiques contenant des lipides (par exemple des huiles végétales) agissent sur la phase lipidique.
Les produits pour les yeux contenant de l'acide hyaluronique et une partie lipidique agissent sur la phase aqueuse ainsi que sur la phase lipidique.
1. Phase mucinique
La phase contenant du mucus permet au film lacrymal de rester collé à la surface de la cornée.
2. Phase aqueuse
Phase principale qui contient, outre l’eau, des composants essentiels pour la cornée.
3. Phase Lipidique
La phase lipidique protège de l’évaporation et stabilise le film lacrymal.
Tous les acides hyaluroniques
ne se valent pas.
En raison de sa similitude structurelle avec les larmes naturelles, l'acide hyaluronique adhère bien à la surface de l'œil. L'acide hyaluronique stabilise le film lacrymal et augmente le temps de rupture des larmes ainsi que le temps de séjour sur l'œil. En outre, l'acide hyaluronique a un effet antioxydant, un effet protecteur sur la couche supérieure de la cornée et favorise sa cicatrisation.
Plus le tableau clinique est prononcé, plus l'acide hyaluronique doit être concentré, à longue chaîne et visqueux.
Plus le poids moléculaire de l’acide hyaluronique
est élevé, plus la viscosité et donc la persistance de l’acide hyaluronique sur l’oeil, sont élevées. Pour tous les collyres, y compris le spray, nous utilisons de l'acide hyaluronique à longue chaîne et à haut poids moléculaire.
Des gouttes pour les yeux efficaces dans un système multidoses de pointe
Le système multidose OSD (Ophtalmic Squeeze Dispenser) protège les gouttes de la contamination microbiologique. Un filtre empêche l’air contaminé d’entrer en contact avec le liquide. De ce fait, aucun agent de conservation n'est nécessaire dans ces collyres.