Allergies et sécheresse oculaire ne font pas bon ménage
Saison des allergies et yeux secs - combinaison douloureuse
La sécheresse oculaire est due à une perturbation de la composition du film lacrymal. Les symptômes tels que sécheresse, brûlure, sable dans l'oeil sont typiques de la sécheresse oculaire.
La saison des pollens est particulièrement difficile pour les personnes allergiques. Non seulement à cause des symptômes dûs aux allergies mais aussi à cause de la perturbation du film lacrymal. Ce qui rend l'oeil encore plus vulnérable à la pollution atmosphérique, aux allergènes et aggrave les symptômes allergiques. L'air sec, le travail à l'écran, le port de lentilles de contact, la prise de médicament sont des facteurs influants l'état d'hydratation des nos yeux.
Certains médicaments contre les allergies peuvent aggraver la sécheresse oculaire car ils influent la sécrétion des fluides oculaires.
Hydratation optimale des yeux
Une hydratation suffisante des yeux est essentielle, en particulier pendant au printemps et en été, particulièrement pour les patients sous anti-allergiques. Les préparations d'huiles végétales de qualité supérieure ont un effet positif sur le film lacrymal et sa composition. Les yeux sont soignés et hydratés. Le spray oculaire à l'huile d'argousier peut soulager rapidement lors de sécheresse oculaire - dans et autour de l'œil.
Nos conseils pour les personnes allergiques
- Aérer la maison le plus tard possible le soir
- Éviter le contact des yeux avec les mains
- Appliquer régulièrement des gouttes pour les yeux contenant de l'acide hyaluronique et une part d'huile végétale.
- Utiliser un spray oculaire pour soigner le contour des yeux